ALPI
 


Vous êtes dans : Alpi public Sommaire
Sommaire
S'abonner au fil RSS relatif à cette rubrique
 

Espace

Head_rss


Rss_small L'administration en ligne
L'administration en ligne, cliquez ici
Rss_small Le Monde informatique
Actualités secteur public, cliquez ici
Rss_small Weka
L'actu territoriale, cliquez ici
Rss_small Le Portail de la sécurité informatique
Les alertes de l'ANSSI, cliquez ici

Journée portes ouvertes Alpi
 

Portes ouvertes Nous vous invitons à venir à notre rencontre pour découvrir l’étendue des solutions nouvelles ou déjà éprouvées proposées par l’Alpi…

Au cours de cette journée, qui se tiendra le vendredi 17 octobre 2014 en nos locaux, vous pourrez découvrir nos installations, rencontrer les agents des différents pôles, poser vos questions, et assister à de nombreuses démonstrations.

NB: cette manifestation est ouverte à tous, aussi bien élus qu'agents !

Consultez le Programme journée portes ouvertes ( - 4 Mo).

 Inscription obligatoire
 
Forums Alpi : les derniers posts.
 

Forum_ico

Les forums de l'Alpi sont mis à votre disposition afin de soumettre vos problèmes informatiques. Vous pouvez également apporter vos connaissances aux personnes en difficulté...

L@ndecoles s’ouvre à de nouveaux contenus
 

Landecoles Déployé par l’Alpi (Agence Landaise pour l’Informatique) et l'inspection académique dans plus de 300 écoles du département, l’ENT (Espace numérique de travail) L@ndecoles constitue une porte d’entrée privilégiée vers davantage de ressources pédagogiques…

C’est dans cet esprit que l’Alpi a souhaité intégrer directement dans le portail l’offre numérique « Médialandes », déjà mise à disposition des médiathèques grâce à des tarifs négociés par le Conseil général. Outre le fait de proposer des contenus inédits, l’objectif de l’opération est également d'inciter parents et enfants à s'inscrire à la bibliothèque la plus proche…

 En savoir plus
Téléchargez la dernière lettre de l’Alpi
 

Lettre de l'Alpi

La lettre d’information du 1er semestre 2014 est disponible en lecture en ligne !

Grâce à elle, tenez-vous au courant de toute l’actualité de l’agence, avec au sommaire pour ce numéro :

La location de tablettes
La sauvegarde à distance,
La dématérialisation des finances,

Et bien d'autres sujets encore...


Pour consulter la lettre, cliquez ici.

 
Sore rejoint le club des connectés
 

Sore Village du nord des Landes, doté d’une identité forte, Sore dispose désormais d’un tout nouveau site Internet communal…

Sore est un havre naturel, niché en pleine forêt landaise, au cœur du Parc naturel régional des Landes de Gascogne. Rajoutons que la présence de la Petite Leyre et ses eaux clames et limpides, ainsi que du marais du Plata , contribuent à la richesse de la biodiversité locale. Les adeptes du tourisme vert ne s’y trompent d’ailleurs pas, et ils sont nombreux chaque année à venir profiter des gites et chambres d’hôtes proposés sur place.

En savoir plus ...

Le vieux continent se penche sur les droits de l’homo-numericus
 

Droits Internet Fruit d’une consultation associant les gouvernements, entreprises, universités et autres membres éminents de la société civile, un « Guide des droits de l’homme pour les utilisateurs d’internet » vient d’être promulgué par le Conseil de l’Europe…

Partant du principe que le monde virtuel doit garantir les mêmes droits que le monde réel, le guide se fonde pour l’essentiel sur la Convention européenne des droits de l’homme. Le document passe en revue les principes fondamentaux qui régissent les droits et libertés, à savoir la non-discrimination, la liberté d’expression de réunion et d’information, la protection de la vie privée, etc.

 En savoir plus
Protéger votre entreprise des cybermenaces
 

Sécurité Le ministère de l'Intérieur propose sur son site une brochure destinée aux entrepreneurs, dans le but de les sensibiliser aux conséquences parfois dramatiques d’une « cyberattaque »…

De nos jours, les entreprises sont de plus en plus « connectées », raison de plus pour redoubler de vigilance. Car les données numériques (fichiers clients, informations sur le personnel, documents de marchés, etc.) sont des proies alléchantes pour les pirates.

Outre les problèmes juridiques qui peuvent en découler, le vol de données ou les attaques de systèmes peuvent générer des pertes d’exploitation considérables ainsi qu’une atteinte à l’image de l’entreprise...

En savoir plus

 
Windows XP et Office 2003 frappés par la limite d’âge
 

XP fin du support Conformément à la politique de Microsoft, les produits Windows et Office bénéficient d’un support de 10 ans. Ainsi, Windows XP et Office 2003 cesseront d’être suivis dès le 8 avril 2014…

D’ores et déjà, nombreux sont les éditeurs qui n’assurent plus la compatibilité des nouvelles versions de leurs logiciels sous Windows XP, et ce phénomène risque s’amplifier après la fin du support. De ce fait, les collectivités qui continueront d’utiliser ces produits après cette échéance seront potentiellement confrontées à un certain nombre de problèmes…

 En savoir plus


Infos légales >