Extranet public des Landes - Sdis40 - Présentation Générale - Le conseil d'administration -
    mercredi 19 décembre 2018    


Vous êtes dans : Sdis40 Présentation Générale Le conseil d'administration
Le conseil d'administration  

Un Préfet : Monsieur Frédéric PERISSAT, Préfet des Landes
 

Préfet Périssat Le SDIS40 est placé sous l'autorité du Préfet des Landes, Monsieur Frédéric Périssat, pour son activité opérationnelle et pour la prévention.

Le Préfet des Landes assiste de plein droit aux séances du Conseil d’Administration du SDIS40.

Il peut demander une nouvelle délibération s’il lui apparaît qu’une délibération du CASDIS est de nature à affecter la capacité opérationnelle du SDIS ou la bonne distribution des moyens de secours dans le département.

La mise en œuvre opérationnelle des moyens de secours et de lutte contre l’incendie s’effectue sous l’autorité du Préfet ou du Maire sur le territoire de sa Commune, agissant dans le cadre de leurs pouvoirs de police respectifs.

 Pour en savoir plus sur le Préfet Frédéric Périssat....
Un directeur Départemental, chef du corps départemental : Le Colonel Eric DUVERGER
 

Colonel Eric DUVERGER Depuis le 1er octobre 2017, le Directeur Départemental du SDIS des Landes est le Colonel Eric DUVERGER .

Sous l'autorité du préfet, le directeur départemental des services d'incendie et de secours, chef de corps départemental, assure la direction opérationnelle du corps départemental des sapeurs pompiers, la direction des actions de prévention relevant du SDIS et la mise en oeuvre opérationnelle de l'ensemble des moyens de secours et de lutte contre l'incendie.

Sous l'autorité du préfet ou du maire, agissant dans le cadre de leurs pouvoirs respectifs de police, il est chargé également de la mise en oeuvre opérationnelle de l'ensemble des moyens de secours et de lutte contre l'incendie dans le département.

Sous l'autorité du président du conseil d'administration, le directeur départemental des services d'incendie et de secours assure la direction administrative et financière de l'établissement public .

 En savoir plus
 
Un Président du Conseil d'Administration : Mr Jean Claude DEYRES
 
DEYRES Le Conseil d'Administration du SDIS doit être présidé, de droit, par le Président du Conseil Général ou l'un des membres du Conseil d'Administration désigné par lui.
Le Président du Conseil Général des Landes, Monsieur Xavier Fortinon, président de droit du conseil d'administration du S.D.I.S, a donc désigné Monsieur Jean-Claude Deyres, comme Président du S.D.I.S des Landes.
Administrateur du SDIS en tant que maire depuis les élections municipales de 2014, ancien vice-président du S.D.I.S et ancien conseiller général du Canton de Morcenx, Monsieur Jean-Claude Deyres succède à la tête du SDIS des Landes à Monsieur Robert Cabé.
Monsieur Jean-Claude Deyres est actuellement Maire de Morcenx et Président du Pays Morcenais.


 Pour connaître les noms des membres du CASDIS titulaires....
Un directeur adjoint : le Colonel Olivier LHOTE
 

Colonel Olivier LHOTE Arrivé au SDIS 40 en Janvier 2018, le Colonel Olivier LHOTE est le premier directeur adjoint de l'histoire du SDIS40 .

Au-delà de son titre et de sa fonction de directeur adjoint, il est en charge, dans l'organigramme du SDIS 40, du Groupement "Qualité, Prospective et Coordination" et de la coordination territoriale de l'établissement public.


 
Infos légales > Plan du site >