Extranet public des Landes - Sdis40 - Devenir Sapeur pompier - Volontariat -
    dimanche 18 août 2019    


Vous êtes dans : Sdis40 Devenir Sapeur pompier Volontariat
Volontariat  

S'engager SPV : Contactez le chef du centre de secours le plus proche de chez vous !
 

MANŒUVRE SPV Vous avez de 18 à 60 ans, vous résidez dans les Landes, vous habitez ou travaillez à proximité d'un centre de secours (-de 8 minutes de trajet), vous souhaitez vous engager au sein du corps départemental des sapeurs-pompiers landais en tant que sapeur-pompier volontaire....contactez le chef du centre de secours le plus proche de chez vous ou de votre lieu de travail !

Retrouvez toutes les coordonnées des chefs de centres d'incendie et de secours du département en téléchargeant l'annuaire territorial du SDIS 40 (pdf - 2 Mo).

Connaître le parcours du recrutement d'un SPV dans les Landes...
S'initier au métier de sapeur-pompier : Devenez JSP (Jeune Sapeur-Pompier)
 

JSP S'initier aux techniques de secours tour en pratiquant le sport, c'est le programme que vous proposent les 6 sections Jeunes Sapeurs-Pompiers du département des Landes basées à Capbreton, Dax, Mont de Marsan, Pontenx les Forges, Saint Sever et Soustons.

Vous êtes agé(e) de 14 à 17 ans, les sections JSP landaises peuvent vous recevoir. La formation dure 3 ans et les inscriptions se font en période de pré-rentrée scolaire.

Pour en savoir plus : Contactez l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Landes (association en charge des sections JSP) au 05.58.85.28.64 ou rejoignez le site internet pour connaître les modalités de recrutement.

10 centres d'incendie et de secours au cœur d'un plan de recrutement SPV
 

corps départemental En 2019, le Service du développement du Volontariat du SDIS 40 va accompagner prioritairement 10 centres d'incendie et de secours du département afin de recruter de nouveaux sapeurs-pompiers volontaires.

Les centres d'incendie et de secours concernés sont les centres de : Brocas le Forges, Grenade sur l'Adour, Pomarez, Peyrehorade, Pouillon, Pissos, Mézos, Pontenx, Ygos et Sabres.

Si vous habitez près de l'un de ces centres de secours (-de 8 minutes de trajet entre chez vous et la caserne concernée) et que vous souhaitez devenir sapeur-pompier volontaire, contactez le chef de centre concerné en téléchargeant l'annuaire territorial du SDIS 40 (pdf - 2 Mo).


 
Infos légales > Plan du site >