jeudi 19 octobre 2017    


Vous êtes dans: L'Essentiel Environnement Archives Environnement Tempête 2009

La solidarité s'organise

Collaboration armée Pompiers L'aide s'organise pour soutenir les victimes de la tempête, particuliers comme collectivités. Ainsi, le Conseil général des Landes a débloqué, lors d'une session extraordinaire, un fonds de solidarité d'un montant de 5 millions d'euros pour les communes sinistrées. Ces crédits seront affectés en priorité aux établissements scolaires, au nettoyage et à la remise en état de l'habitat. De son côté, le Conseil Régional d'Aquitaine devrait provisionner 20 millions d'euros.

Par ailleurs, les entreprises qui rencontrent des difficultés suite à la tempête disposent d'un numéro de téléphone d’urgence leur permettant de signaler toute difficulté rencontrée. Il s'agit du 0 800 00 30 70. Ceci est un service commun pour la Chambre de Commerce et d'Industrie ainsi que pour la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Landes. D'ores et déjà les deux chambres consulaires ont mobilisé des fonds de solidarité d'un montant de 300 000 € (qui devrait prochainement être porté à 400 000 €), afin de couvrir -entre autres- les frais de location de groupes électrogènes, bâches, ainsi que les pertes de denrées périssables subies par les professionnels de l'alimentation.


 
Infos légales > Plan du site >    
Avec le concours de : l'Agence Landaise pour l'Informatique, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Landes, l'Agence Départementale d'Aide aux Collectivités Locales, L'Association des Maires des Landes, Le Conseil Régional d'Aquitaine.