mardi 24 octobre 2017    


Vous êtes dans: L'Essentiel Environnement Archives Environnement Tempête 2009

Tempête 2009 : des dangers subsistent

Forêt : danger La Préfecture des Landes rappelle que la prudence est de mise au vu de l'état du massif forestier après les vents violents du 24 janvier 2009.

Pour l'heure, et jusqu'au 31 mars, l'accès en forêt ainsi que la circulation sur les routes et pistes forestières sont interdits. Pour en savoir plus sur cette interdiction et les éventuelles dérogations, consultez l' arrêté.

Dans le droit-fil de cette décision, la chasse en milieu forestier est elle aussi règlementée (consultez l' arrêté du 25 février relatif aux conditions de régulation des animaux classés nuisibles).

D'autre part, un dispositif exceptionnel, compte tenu des circonstances, permet, jusqu'au 14 mars, l'incinération de bois, souches et branches. Cette autorisation est soumise au dépôt d'une déclaration écrite à la mairie, dix jours avant la mise à feu. Consultez l' arrêté du 26 février.

Il va de soi que toutes les dates butoir précitées pourraient être soumises à prolongation en cas de nécessité.


 
Infos légales > Plan du site >    
Avec le concours de : l'Agence Landaise pour l'Informatique, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Landes, l'Agence Départementale d'Aide aux Collectivités Locales, L'Association des Maires des Landes, Le Conseil Régional d'Aquitaine.