Office Public de l'Habitat des Landes
 
     


Vous êtes dans: Vivre dans son logement Vos démarches Assurer votre logement

Pas de remise de clé sans attestation d’assurances.

En tant que locataire, vous devez être assuré.

C’est une obligation : La loi et le contrat de location que vous avez signé vous imposent d’être assuré et de payer régulièrement vos cotisations d’assurances.
A défaut de pouvoir fournir une attestation d’assurances, le bail peut être résilié.
C’est utile : En cas de sinistre, explosion, dégâts des eaux, que vous soyez ou non responsable des dommages causés au logement, à l’immeuble et à vos biens, même en votre absence.
Etant assuré, c’est l’assurance qui prendra en charge les frais. Si vos propres biens sont endommagés, vous serez également indemnisé suivant les conditions de votre contrat.
Contre quels risques s’assurer ? Votre contrat d’assurance doit vous couvrir en cas de sinistre, d’explosion, de dégâts des eaux. Il est prudent de vous assurer également pour les dommages que vous pourriez causer à vos voisins.
Comment vous assurer ? Il vous appartient de choisir la compagnie auprès de laquelle vous souhaitez contracter votre assurance. Avant de décider, vérifiez le montant des garanties.

Sans assurance, vous serez entièrement responsable de tout accident survenant dans votre logement, généré ou non par vous. Ce qui suppose que vous devrez payer tout dommage ou intérêt aux victimes… pensez-y !


 

Plan du site - Mentions légales >