Office Public de l'Habitat des Landes
 
     


Vous êtes dans: Actualités

Création de XLHabitat : le nouvel office public de l'habitat des Landes

Date de publication: 29.12.2014 09:27


Xl habitat - new

L'OPH des Landes, l'OPH de Dax et la SA Habitat Landes Océanes ont décidé de se regrouper pour former XLHabitat, le nouveau gestionnaire de l'ensemble des logements sociaux du département des Landes...


A partir du 1er janvier 2015, l'OPH des Landes, l'OPH de Dax et la SA Habitat Landes Océanes réunissent leurs compétences et leurs moyens d'action pour former XLHabitat. Avec plus de 10 000 logements répartis sur 120 communes et 170 collaborateurs impliqués au plus près du terrain, XLHabitat devient donc le gestionnaire de l'ensemble des logements sociaux du département des Landes.

Mieux répondre aux besoins des habitants et des collectivités

Cette nouvelle dimension nous permet de mieux répondre aux besoins croissants de logements sociaux sur le territoire landais. Le département affiche en effet la plus forte progression démographique en Aquitaine (près de 10% depuis 1999), soit une croissance deux fois supérieure à la moyenne nationale. Il s'agit donc pour XLHabitat d'accompagner cette dynamique, de permettre à chacun de trouver un logement correspondant à ses souhaits et à ses moyens mais aussi de développer les services de proximité pour les locataires.

Construire davantage mais aussi réhabiliter l'existant

XLHabitat a désormais les forces nécessaires pour construire davantage de logements mais aussi amplifier sa politique de réhabilitation et d'amélioration du patrimoine existant. Pour toutes ces opérations, le nouvel organisme tient à privilégier la qualité de l'habitat, le confort des logements et la maîtrise des charges pour les locataires.

 

Plan du site - Mentions légales >