mercredi 19 décembre 2018    


Vous êtes dans:

Comité Départemental de Tourisme des Landes

Comité départemental du tourisme des Landes 4, avenue Aristide Briand - BP 407
40012 MONT DE MARSAN CEDEX
Tél : 05.58.06.89.89
Fax : 05.58.06.90.90

Email : Cliquez ici
Site Web : www.tourismelandes.com
Heures d'ouverture 8h30 – 17h00 du lundi au jeudi et 8h30-12h00 le vendredi.
Siret : 782 099 006 00028


Président : M. Hervé BOUYRIE
Vices-Présidents : Mme Elisabeth SERVIERES, M. Michel HERRERO, M. Dominique COUTIERE
Directeur : Monsieur Michel LALANNE

Consultez l' Organigramme du CDT ( - 4 Mo).



Rôle du CDT :


1/ Le CDT fédère les acteurs du tourisme et coordonne les initiatives.
Le CDT prépare et met en œuvre la politique touristique du département et se voit confier par le Conseil Général l'élaboration du schéma départemental de développement touristique.

Cet outil stratégique départemental leur permet de déterminer les grands objectifs et les grandes orientations de la politique départementale. L'ensemble des acteurs, publics et privés, est concerté et associé à l'élaboration de ce document.


2/ Le CDT attaché à développer et adapter l'offre touristique,
Il est consulté par le Conseil Général pour l'instruction des dossiers d'aides, il conseille et assiste les porteurs de projets (collectivités locales ou professionnels), il analyse l'évolution de l'activité touristique, des marchés et évalue les résultats.
Il contribue à la professionnalisation de ses partenaires.
Il peut également classer et labelliser les hébergements de type meublés de tourisme.


3/ Le CDT attaché à la promotion de l'offre touristique.
Il valorise l'image de son département.
Il met en œuvre des stratégies marketing et propose annuellement un plan d'actions promotionnelles auprès du grand public et des professionnels, en France et à l'étranger, en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme.
C'est ainsi qu'il réalise de nombreux documents d'information et de promotion, destinés aux individuels mais également aux responsables de groupe, qu'il participe à des salons (notamment le Mit International), à des workshops et à des éductours, qu'il développe des relations avec les journalistes ou mène des campagnes de publicité.

Enfin, les CDT et les Services Loisirs Accueil, près du terrain, en prise directe avec les producteurs locaux, prolongent leur rôle d'organisation du tourisme départemental à travers un volet production - commercialisation quand le secteur marchand s'en désintéresse.







 
Infos légales > Plan du site >    
Avec le concours de : l'Agence Landaise pour l'Informatique, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Landes, l'Agence Départementale d'Aide aux Collectivités Locales, L'Association des Maires des Landes, Le Conseil Régional d'Aquitaine.