Office Public de l'Habitat des Landes
 
     


Vous êtes dans: Actualités

L’accession sociale à la propriété : une vraie chance pour les ménages

Resiniers labenne L’accession sociale à la propriété ou P.S.L.A (Prêt Social Location-Accession) est une aide essentielle, afin que les ménages qui le souhaitent puissent devenir propriétaires, favorisant, de fait, les parcours résidentiels.

Dans le cadre du développement de l’accession sociale à la propriété, XLHABITAT commercialise actuellement 34 logements en partenariat avec les Villes, la Communauté d’Agglomération de Grand Dax, Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud et l’ADIL...


Les conditions d’octroi de ces logements

La location-accession permet à des ménages à revenus modestes de devenir progressivement propriétaires de leur logement. Ils peuvent s’engager peu à peu dans une accession sûre, accompagnées par XL HABITAT, et tester ainsi leur capacité à épargner tout en préservant leurs intérêts en cas d’échec.

Les logements neufs vendus selon cette formule bénéficient d’un taux de tva réduit à 5.5% ainsi que d’une exonération de la taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB) durant les 15 premières années.

Pour être éligibles à la location-accession, les ménages doivent remplir des conditions de ressources.

L’accession sociale, sous le dispositif de la location-accession est éligible au Prêt à Taux zéro.

Un dispositif spécifique de sécurisation

Comme tous les logements vendus par XL HABITAT, le locataire-accédant bénéficie, dès la levée d’option, d’une garantie de relogement dans le parc locatif social et de rachat de son logement en cas d’accident de vie.

Consultez la liste des Logements en accession _fevrier 2018 (pdf - 129 Ko).

Pour tout renseignement n’hésitez pas à nous contacter.

 

Plan du site - Mentions légales >