vendredi 22 mars 2019    


Vous êtes dans:

La Mission Locale des Landes

Mission Locale Landaise 281 Place de la Caserne Bosquet
40 000 Mont de Marsan
Tel : 05 58 05 75 75 (accueil et l'information du public)
Fax : 05 58 46 61 81

Email : direction@missionlocaledeslandes.fr
Site internet : http://www.missionlocaledeslandes.fr
Horaires d'ouverture : 8h30-12h30 et 13h30-17h30
SIRET : 384 299 442 00010


Président
: M. Henri Emmanuelli
Présidente déléguée : Mme Monique Lubin
Directrice : Mme Agnès Robuchon

"A la croisée des énergies locales, à proximité de chaque jeune"

Association départementale créée en 1991, à l’initiative du Conseil Général des Landes partagée par l’Etat, elle remplit une mission de service public dans le domaine de l’insertion professionnelle et sociale des jeunes.

Présidée par Monsieur Henri EMMANUELLI, la mission locale est financée par le Fonds Social Européen, Le ministère de l’emploi, le Conseil Régional d’Aquitaine, le Conseil Général des Landes et par l’ensemble des collectivités locales du département.

La Mission Locale des Landes s’adresse tout particulièrement aux jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire, en démarche d’insertion professionnelle et sociale. Elle propose un accueil de proximité avec 12 bureaux permanents et 25 points d’accueil répartis sur l’ensemble du département.


"Construire et Accompagner des Parcours d’Insertion des Jeunes"

La Mission Locale des Landes a pour objet d’aider les jeunes à résoudre l’ensemble des problèmes que pose leur insertion professionnelle et sociale en assurant des fonctions d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement.

Elle contribue à mettre en œuvre les politiques d’insertion initiées par l’Etat, la région, le département et les autres collectivités territoriales. La mission locale développe une offre de service adaptée à chaque jeune selon sa situation.


"Développer le partenariat Local Au Service des Jeunes en Insertion"

Parce que les solutions d’emploi ne sont pertinentes et efficaces que si le jeune surmonte ses difficultés et consolide sa situation.

La mission locale établit avec le jeune un diagnostic et construit des réponses multiples sur l’ensemble des questions relatives à la santé, au logement, au transport, à l’accès à la culture, aux sports.
L’approche globale amène la mission locale à articuler et mobiliser les compétences d’un large partenariat.

Depuis 13 ans, la Mission Locale des Landes s'est adaptée pour proposer aux jeunes et aux élus une offre de service de proximité et de même qualité sur l’ensemble du département.

Pour visualiser l'implantation de la Mission locale des Landes dans le département, cliquez ici


 
Infos légales > Plan du site >    
Avec le concours de : l'Agence Landaise pour l'Informatique, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Landes, l'Agence Départementale d'Aide aux Collectivités Locales, L'Association des Maires des Landes, Le Conseil Régional d'Aquitaine.